18/05/2022 Laboratoire des territoires : soirée de lancement

La Roche d’Oëtre et les Gorges de la Rouvre :

Lancement de la résidence d’architecture « Laboratoire des territoires 2022 ».

Venez rencontrer les deux architectes Camille de Gaulmyn et Boris Fillon, qui s’installent en résidence à partir du 18 mai jusqu’au 16 octobre 2022. Ils vous présenteront leur projet, qu’ils souhaitent construire avec les habitant.es des alentours des gorges de la Rouvre, autour d’un apéritif convivial.

Dans cette partie remarquable du bassin-versant de l’Orne, cette résidence visera à révéler les richesses du patrimoine local, et questionner les manières de vivre ici. Alors que le GIEC normand vient de publier ses travaux prospectifs, il s’agit d’ouvrir les esprits et les imaginaires des communautés habitantes afin d’envisager collectivement des réponses sur-mesure aux défis sociaux et écologiques à venir.

Le CPIE s’accoste à l’association Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie (basée à Caen) pour accueillir cette résidence d’architecture « Laboratoire des territoires 2022 » en partenariat avec la DRAC Normandie, la Région Normandie, le réseau Maisons de l’architecture et le CNOA.

  • Date : 18/05/2022 (durée 2h00)
  • Rendez-vous : Maison du Paysage, Bréel, 18 h 30.
  • SUR RESERVATION au 02.33.62.64.65 / contact@cpie61.fr
  • tarif : Gratuit
Tags: