
Le top départ de « Aux haies citoyens ! » a été lancé le 6 octobre, lors de la Fête de la haie, organisée par Environnement et vie au Pays de Briouze.
Huit personnes se sont engagées sur notre stand pour devenir ambassadeurs du projet. Notre objectif d’ici la fin de l’année est d’en recruter treize au minimum.
Pour rappel, l’idée principale du projet est de faire découvrir le bocage sous tous ses aspects (technique, économique, nature, culinaire, ludo-artistique) au plus grand nombre de personnes. Nous espérons ainsi donner à tous et toutes, l’envie et les moyens de le préserver. Pour cela, nous recrutons des ambassadeurs bénévoles qui bénéficieront d’une formation. Ils devront ensuite, à leur tour, partager leur savoirs et techniques à au moins dix personnes.
Vous aussi, vous souhaitez vous engager et faire découvrir votre bocage ? Rejoignez-nous ! Pour plus d’informations : e.ramon@cpie61.fr / 02 33 62 34 65.
Les prochaines étapes :
Le 12 novembre, nous rencontrons les structures locales déjà investies dans la préservation du bocage. Parmi elles, seront présentes Environnement et Vie au Pays de Briouze, Association Environnement Vallée du Noireau, Val d’Orne Environnement, SCIC bois-bocage énergie et la commune de Valdallière. L’objectif de cette réunion est de présenter « Aux haies, citoyens ! » et d’organiser une dynamique pour mener des actions collectivement.
Début 2020, des soirées-cinéma seront au programme, avec la projection du film « Au rythme du bocage ». Nous y présenterons le projet aux habitants curieux et espérons y recruter de nouveaux ambassadeurs.