Campagne MAEC 2021
Dans le cadre de l’animation de 5 sites Natura 2000 et d’un Plan National d’Actions en faveur de la Mulette perlière, le CPIE des Collines normandes s’engage depuis 2010 auprès des agriculteurs.
L’association vous accompagne vers des pratiques plus respectueuses de votre environnement au travers les contrats Mesures Agro-environnementales et Climatiques (MAEc).
Les mesures proposées par le CPIE visent principalement la valorisation des systèmes herbagers, ainsi que la préservation et l’entretien des zones humides pour répondre aux enjeux de qualité de l’eau et de préservation de la biodiversité.
Vous êtes déjà adhérent à un contrat MAEC ou vous êtes Jeune Agriculteur ?
Cliquez sur le territoire qui vous concerne ci-dessous et laissez-vous guider pour prendre rendez-vous avec une de nos chargées de mission.
Malgré le contexte sanitaire, les rendez-vous MAEC sont maintenus. Le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.
Bassin de la Rouvre
Chargée de mission : Syrina Tallaron
Coordonnées téléphoniques : 06 69 96 43 15
Permanences téléphoniques : jeudi matin de 9h à 12h
Bassin de la Druance
Chargée de mission : Célia Chmura
Coordonnées téléphoniques : 06 69 96 23 09
Permanences téléphoniques : lundi et mercredi matin de 9h à 12h30
Bassin de la Souleuvre
Chargée de mission : Célia Chmura
Coordonnées téléphoniques : 06 69 96 23 09
Permanences téléphoniques : lundi et mercredi matin de 9h à 12h30
Vallée de l’Orne et ses affluents
Chargée de mission : Maria Ribeiro
Coordonnées téléphoniques : 06 69 95 51 09
Permanences téléphoniques : lundi matin de 9h15 à 12h30
Haute vallée de l’Orne et ses affluents
Chargée de mission : Léonie Leverger
Coordonnées téléphoniques : 06 69 95 51 09
Permanences téléphoniques : lundi matin de 9h15 à 12h30