Devenez « essaimeur » de nature les samedis 20/06, 18 et 25/07

Devenez « essaimeur » de nature

Savoir parler de la nature qui nous entoure, communiquer et informer le public sur les initiatives locales pour découvrir et préserver le territoire…

C’est ce que le CPIE des Collines normandes vous propose d’apprendre grâce à 3 journées de formation gratuite pour ensuite pouvoir devenir “Essaimeur de nature” et participer, à votre rythme, à l’animation de la Maison du Paysage, notre lieu d’accueil du public.

1 formation en 3 jours

MJourdan_CPIE61_Calopteryx2_2018

Samedi 20 juin

Guidés par Valérie, responsable pédagogique et animatrice nature, vous apprendrez à reconnaître des espèces remarquables de l’espace naturel sensible “Roche d’Oëtre et gorges de la Rouvre” sur lequel se situe la Maison du Paysage. Puis, vous découvrirez des techniques d’animations pour transmettre ces connaissances à différents publics.

Le CPIE 61 en formation lichens
Photo-site-internet-VF-WEB

Samedi 18 juillet

Caroline, chargée de l’accueil, vous dévoilera ses conseils pour recevoir et informer les promeneurs qui font halte à la Maison du Paysage. Après avoir dompté la machine à café, dégusté les produits locaux en vente et testé les jeux mis à disposition sur la biodiversité locale, vous vous y sentirez comme chez vous !

Pour cette deuxième journée, Marine, chargée de communication, sera aussi de la partie. Ordinateur et smartphone à la main, elle vous montrera que ce n’est pas si compliqué et même agréable d’utiliser les réseaux sociaux pour mettre en valeur toutes les richesses qui nous entourent.

Plantes-utilitaires-comestibles-C-Gouineau

Samedi 25 juillet

Vous aurez eu un peu de temps pour digérer ces deux premières journées, ce sera donc l’heure d’échanger et d’amorcer des projets auxquels vous aurez pensé pour faire suite à cette formation. Vous pourrez ensuite devenir “essaimeur” de nature à la Maison du Paysage et participer à la tenue de permanences pour y accueillir le public et pourquoi pas y proposer des animations avec d’autres adhérents !

Aventure-de-fleur-en-fleur-BGillot

Côté pratique

Ces 3 journées sont liées les unes aux autres, nous vous conseillons de vous inscrire aux 3 pour en profiter pleinement.

Inscriptions au :

02 33 62 34 65 / contact@cpie61.fr.

Les horaires seront de 10 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf le 6 juin où une demi-journée suffira). Le lieu de rendez-vous se trouvera à la Maison du Paysage, à Bréel.

Cette formation est réalisée grâce au soutien des Fonds pour le développement de Vie Associative (FDVA).

Nature en sac activite nature en famille