Syrina, chargée de mission MAEC Bassin de la Rouvre

Potrait Syrina

“Fraîchement arrivée dans la région, je viens travailler au CPIE des Collines normandes pour l’engagement des exploitants agricoles du bassin de la Rouvre dans les Mesures AgroEnvironnementales et Climatiques (MAEC) pour la campagne 2021.

Originaire d’Ardèche, j’ai choisi des études en lien avec la préservation des espaces naturels (en Auvergne) et du développement de l’agriculture de montagne (dans les Pyrénées). Je me suis orientée vers des postes d’écogarde.

Mon travail au CPIE consiste à accompagner les exploitants agricoles qui souhaitent s’engager dans des MAEC. Concrètement, il s’agit de conseiller des exploitants agricoles sur des pratiques plus respectueuses du patrimoine naturel. Par exemple, pour conserver une bonne qualité des rivières ou encore pour sauvegarder les zones humides.

En outre, je profite de mes expériences professionnelles pour découvrir de nouvelles régions tant par des visites culturelles que par de la randonnée. Vous me croiserez peut-être au détour d’un sentier !”