Nouvelle campagne Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC)

Opérateur MAEC sur le site de la Rouvre et sur les sites N2000 de la Druance, de la Souleuvre, de la Haute Vallée de l’Orne, du Bassin de l’Orne amont, du Marais du Grand Hazé. Depuis 2015, le CPIE des Collines normandes dépose de nouvelles demandes d’agréments sur ces sites auprès de la Région Normandie pour assurer la prochaine campagne MAEC 2021-2022. Celle-ci sera réservée aux agriculteurs ayant déjà souscrit aux MAEC ainsi qu’aux jeunes agriculteurs. Cette campagne assurera la transition avec la prochaine programmation PAC (Politique Agricole Commune) prévue pour 2023.

Les mesures proposées par le CPIE visent principalement la valorisation des systèmes herbagers, ainsi que la préservation et l’entretien des zones humides pour répondre aux enjeux de qualité de l’eau et de préservation de la biodiversité.

Si vous êtes agriculteur sur les sites animés par le CPIE des Collines normandes et que vous avez des questions liées aux MAEC, n’hésitez pas à contacter les chargés de mission correspondants.