SNTP : Des nouvelles de quelques membres du réseau

Les membres du réseau « Suisse normande territoire préservé » vivent comme tout le monde le confinement. Les secteurs du tourisme et du loisirs étant particulièrement touchés par ses mesures, chacun doit, selon ses possibilités, réorganiser ses activités.

Nous l’avons vu dans la presse et sur les réseaux sociaux, certains continuent de vous approvisionner en produits locaux  en vous proposant, par exemple, des systèmes de commandes par « drive » (L’Epicerie du Coing à Pont d’Ouilly …).

Pour les activités d’hébergement et/ou de loisirs c’est, bien sûr, encore plus compliqué. Malgré les difficultés, il y a de belles initiatives et de nombreux efforts pour s’organiser. Voici deux exemples partagés par deux membres.

Le Centre équestre de La Lys à Notre Dame du Rocher

chevaux au pré pendant le confinement

« L’accès de l’établissement est interdit au public depuis le 16 mars. Seules deux personnes s’occupent des poneys et chevaux du club et des pensionnaires. La mise à l’herbe a été accélérée pour alléger le travail d’approvisionnement du foin. Toutefois, l’herbe a du mal à pousser et cette situation peut être préjudiciable pour les mois à venir. Mais, traitons les problèmes les uns après les autres.

Comme les propriétaires  de chevaux n’ont pas accès à la structure, alors chaque jour, une photo, une vidéo, un message est envoyé pour leur donner des nouvelles. Chaque poney, chaque cheval est pansé, bichonné à tour de rôle.

Des photos sont postées sur les réseaux sociaux pour garder le contact avec les cavaliers.

Le temps rendu disponible par l’absence de clients est utilisé pour faire tout ce qu’on n’a jamais le temps de faire. Les bâtiments en bois ont été lasurés, le manège est en cours de traitement.

Nous espérons, bien sûr, que la situation ne durera pas. »

L’équipe du Centre équestre de La Lys

Suisse normande tourisme

Suisse normande tourisme

En cohérence avec les décisions du gouvernement et conformément aux directives prises par la commune de Le Hom,  Suisse Normande Tourisme informe le public que son bâtiment est désormais interdit à toute personne extérieure et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous avons opté pour le télétravail et restons donc joignables par mail.

Dans cette période exceptionnelle où nous sommes tous appelés à un élan de solidarité et de responsabilité, nous vous souhaitons à toutes et à tous de prendre soin de vous et de vos familles.

A très bientôt”

Pour Suisse Normande Tourisme, Sylvie VANDEVIVERE, Directrice.