Territoires ruraux, territoires de culture : l’artiste sélectionné.e est…

Le 8 juillet dernier, nous avons élu l’artiste qui interviendra dans le cadre du projet « Territoires Ruraux, Territoires de Culture », financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de Normandie et porté conjointement par le CPIE et le relais culturel 2angles. Pour cela, nous avons fait appel à des bénévoles pour participer au comité de sélection. 7 personnes aux profils variés ont été réunies : 2angles (2 salariés), CPIE des Collines normandes (2 salariés et 2 bénévoles), Flers Agglo (un salarié).

Plus d’une dizaine de dossiers d’artistes ont été présentés, essentiellement en réponse au programme de résidence de 2 angles. C’est avec la spécificité de la Maison de la Rivière et du Paysage que l’élection des artistes proposés s’est portée.

Les qualités et les expériences artistiques riches et variées ont rendu le choix difficile ! C’est au final Keen Souhlal qui vivra une résidence de création artistique sur notre territoire. Elle est ravie de pouvoir étrenner un projet en extérieur et de rapidement rencontrer un territoire et ses habitants.

Elle passera en septembre-octobre pour une première visite, elle souhaite découvrir les spécificités du territoire, ses habitants et le travail du CPIE. Les habitants et bénévoles intéressés seront évidemment conviés dès que la date de cette visite sera fixée.

Dans le cadre de cette résidence, notre chargé d’études Olivier Hesnard est sollicité pour réaliser une œuvre sur le site. Il envisageait de réaliser une création en ronces, mais il expérimente d’autres végétaux, d’autres méthodes, nous ne vous en disons pas plus pour le moment… Vous aurez l’occasion de découvrir et d’expérimenter en sa compagnie.