Devenez adhérent… et faites rayonner nos valeurs !

Les adhérents sont la force d’une association. Plus vous serez nombreux et solidaires, plus les actions du CPIE rayonneront et auront de la valeur sur le territoire. Aujourd’hui, 193 sympathisants sont devenus adhérents et se reconnaissent dans notre projet associatif.

Envie de rejoindre l’aventure ? En adhérant, vous :

  • soutenez l’association financièrement et humainement
  • contribuez à son rayonnement
  • apprenez en participant aux sorties gratuitement
  • pouvez participer à la vie associative (événements conviviaux…)
  • pouvez agir en devenant bénévole et aider les salariés sur leurs missions (suivis d’espèces, organisation d’événements et d’animations, construction d’outils pédagogiques, gîtes pour la faune…)

Pour adhérer, téléchargez le bulletin d’adhésion et envoyez-le avec le paiement par voie postale. Vous pouvez aussi adhérer en ligne sur helloasso.com.

Repas convivial avec les benevoles-CGouineau
Benevoles a bricoler-BGillot
Adherents et benevoles-GValentin
Benevole-CPIE 61-BGillot

Passez à l’action et rejoignez les bénévoles !

Une pincée de temps, une bonne dose de motivation saupoudrée de curiosité, le tout mélangé dans une marmite de partage… C’est notre recette du bénévolat au CPIE !

Les adhérents volontaires peuvent accompagner les missions de l’association.

Alors, quelle(s) mission(s), choisirez-vous ?

Plutôt du “naturalisme” pour participer à l’étude de la biodiversité,  ou de l’ “animation” pour aider à organiser des manifestations et animer des stands… A moins que vous ne préfériez les “ateliers participatifs”, pour jardiner, fabriquer, construire des objets et/ou des projets ?

Pour vous aider dans votre choix, nous avons conçu le guide Bénévole, vos missions, si vous les acceptez…

Composez votre kit “bénévole” sur-mesure

Téléchargez les fiches-missions et imprimez celles qui vous intéressent (recto-verso) :

Au verso de chaque fiche, vous trouverez de quoi noter les actions auxquelles vous avez participées et les heures que vous y avez consacrées. A la fin de l’année, nous vous demanderons de nous les transmettre pour que nous puissions valoriser votre implication. De votre côté, vous pourrez ensuite indiquer vos heures sur votre compte d’engagement citoyen et lors de votre déclaration fiscale.

Un programme d’actions est lancé chaque année, mais les bénévoles peuvent aussi faire des propositions, nous sommes à l’écoute !

Des questions ? Envie de nous rencontrer ?

Contactez-nous par mail : contact@cpie61.fr / 02 33 62 34 65