Bienvenue à Lilou-Ann !

Un service civique de 8 mois

Et c’est une mission de service civique acceptée pour le pôle bocage ! Lilou-Ann a rejoint l’équipe le 3 novembre pour une durée de 8 mois.

Son parcours

Après six ans d’études axées sur la préservation de la nature, Lilou-Ann Mossmann, originaire du Calvados, a intégré l’association Seine Normandie Migrateurs en tant que technicienne piscicole. Consciente des menaces qui pèsent actuellement sur les écosystèmes et les espèces, Lilou-Ann décide aujourd’hui de se réorienter davantage vers des missions naturalistes avec pour objectif de devenir chargée d’étude de la faune.

Ses missions au CPIE

Elle participe aux études « érosion ruissellement », visant à identifier et à évaluer les risques d’érosion des sols des terres agricoles sur le territoire de Cingal Suisse Normande. Elle intervient également dans l’accompagnement des agriculteurs engagés dans le Label Haie et dans leurs projets de plantation. Lilou sera aussi en appui de l’équipe du pôle biodiversité sur diverses actions, notamment les relevés des pièges-photos.

En ce moment, nous proposons différentes offres de stage pour compléter l’équipe en 2026, n’hésitez pas à postuler !
Rendez-vous sur le site internet du CPIE www.cpie61.fr Rubrique « L’association / Nous rejoindre » ou directement sur www.cpie61.fr/nous-rejoindre.