De nouvelles têtes au CPIE Collines normandes !

Maëlys, service civique communication et vie associative
Maëlys, service civique communication et vie associative

Je suis en service civique au sein du CPIE Collines normandes pour 8 mois. J’ai fait une année de licence de biologie mais je me suis rendue compte que l’université ce n’était pas fait pour moi donc je me suis tournée vers un service civique. Je viens découvrir les domaines de la vie associative et de la communication avec Chrysis et Marine.

Actuellement étudiante en école d’ingénieur agronome à Clermont-Ferrand, j’ai le plaisir d’effectuer un stage de 2 mois au CPIE Collines normandes dans le cadre de mon année de césure. Je travaille avec Julie sur les MAEC et avec Laurent sur les projets de l’Observatoire Agricole de la Biodiversité, de quoi découvrir la thématique “concilier agriculture et environnement” qui m’intéresse énormément !

Elie Bodin, chargé d'études environnementales
Elie Bodin, chargé d'études environnementales

Après avoir réalisé mon stage de fin d’études au CPIE Collines normandes sur le Triton crêté en 2021, me voilà de retour au CPIE en tant que chargé d’études environnementales. Originaire des Deux-Sèvres, j’ai réalisé un service civique au Groupe Ornithologique des Deux-Sèvres entre ces deux expériences au CPIE. Cette année, je vais principalement travailler sur les amphibiens et les reptiles à travers de nombreux projets menés par l’Observatoire Batracho-Herpétologique Normand et le CPIE. Passionné par l’ornithologie et l’herpétologie, j’ai hâte de découvrir la faune normande. Au plaisir de vous croiser sur le terrain !

Mathilde Collet, chargée de mission PNA mulette et OBHEN
Mathilde Collet, chargée de mission PNA mulette et OBHEN

Après trois années passées au Parc naturel régional Normandie-Maine, dont deux sur l’animation de sites Natura 2000, j’entame ma migration vers le nord de l’Orne, au CPIE ! Mes nouvelles missions portent donc sur l’animation du Plan national d’actions en faveur de la mulette perlière à l’échelle de la Normandie, et l’Observatoire batraco-herpétologique normand (OBHeN), avec Elie, sur l’ensemble du territoire ornais. N’hésitez d’ailleurs pas à nous transmettre vos observations.

A très vite, au détour d’un cours d’eau ou d’un coin à lichens !