Découvrez le film « Poumon vert et tapis rouge » à Bény-Bocage

Le CPIE des Collines normandes débarque dans vos salles pour vous présenter le film : « Poumon vert et tapis rouge » un film de Luc Marescot.

“Poumon vert et tapis rouge” de Luc Marescot, est un film original et décalé, à mi-chemin entre le documentaire et la fiction. Il mènera le public dans la quête du réalisateur à la recherche des ingrédients qui pourraient donner vie à son projet de thriller écologique sur la déforestation en Amazonie et la perte de biodiversité qu’elle engendre. Avec ce film, le réalisateur espère créer une prise de conscience collective.

Et nos forêts normandes dans tout ça ? Certes, on ne peut pas comparer les forêts amazoniennes aux forêts normandes, néanmoins leur diversité n’en est pas moins emblématique et la prise en compte des espèces forestières dans la gestion sylvicole est un atout pour leur préservation à large échelle. La question de comment réussir à sensibiliser les habitants d’un territoire à sa fragilité, quel qu’il soit, est une question récurrente. L’enjeu est de taille mais ne soulève pas si facilement les foules… C’est ce que nous démontre le film et c’est sur ce sujet qu’il nous invite à réfléchir.

Le CPIE des Collines normandes vous invite à découvrir ce film à Argentan (61) le jeudi 28 octobre à 20h à la Maison de la nature et de la Pierre sèche à Bény-Bocage, Souleuvre-en-Bocage.

Les places étant limitées, vous pouvez réserver votre place auprès du CPIE des Collines normandes au 02.33.62.34.65 / contact@cpie61.fr.

Pass sanitaire obligatoire. Ces évènements sont organisés dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et l’animation des sites Natura 2000 « Haute vallée de l’Orne et affluents » et « Bassin de la Souleuvre », en partenariat avec Destiny Films, la médiathèque d’Argentan et la Maison de la Nature et de la Pierre sèche.