Portraits des nouveaux arrivants

Laurent Rousseau

Laurent Rousseau

 Je suis heureux d’intégrer l’équipe du CPIE pour lequel j’aurai la charge d’animer les 2 sites Natura 2000 du bassin de la Druance et celui de la Souleuvre en remplacement de Julie Thivol qui change de poste au CPIE. Possédant une formation scientifique en écologie du sol avec une spécialisation dans la faune édaphique (faune du sol) et ayant travaillé en agroécologie ainsi qu’en foresterie, je serai donc ravi de pouvoir aussi partager mes connaissances sur ce monde fascinant, mais si méconnu, qui existe sous nos pieds ! De retour du Québec après 8 années passées là-bas où j’ai également travaillé sur des projets en environnement avec le grand public (dont un inventaire participatif de la biodiversité locale) je suis désormais ravi de pouvoir m’impliquer à la gestion de la diversité biologique du magnifique bocage normand et de continuer de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à son importance. Cette région me tient particulièrement à cœur, car je viens de m’y marier et j’espère pouvoir m’y installer dès que possible avec ma petite famille. Au grand plaisir donc de vous rencontrer et d’ici là, je vous souhaite un bel été !

Mélissande Gaultier

Nouvellement arrivée depuis début juillet, je reprends le travail de Claire Vieilledent sur l’animation du Plan National d’Actions Mulette perlière du CPIE. Je vais aussi pouvoir travailler en collaboration avec Johann Launay sur les projets de l’Observatoire Batracho-Herpétologique Normand (OBHEN) (amphibiens/reptiles). Avant d’arriver ici, j’étais chargée d’animer le programme de protection des mammifères marins au Groupe Mammalogique Normand, sur quelques mois. J’ai hâte de vous rencontrer lors des prochains évènements organisés par le CPIE ! 

Manon-Alternante webdesign

Manon Jean

 Après un master en écologie à Rennes, je suis arrivée au CPIE en 2019 pour un service civique communication et vie associative dans le but de me réorienter dans les métiers de la communication visuelle. C’est ainsi que j’ai continué avec un CDD d’infographiste et un apprentissage en webdesign au CPIE. J’ai notamment réalisé la refonte du site internet du réseau Suisse normande territoire préservé (www.suissenormande.fr), animé par le CPIE. Aujourd’hui, je suis de nouveau de retour et cette fois-ci pour un mi-temps pendant lequel je vais continuer d’épauler Marine Ricaud, chargée de communication et d’infographie de l’association. Passionnée de randonnée, de dessin en extérieur et naturaliste à mes heures perdues, je ne me lasse pas de la Suisse normande. Vous me (re)croiserez très certainement à l’un de nos événements de l’été !