Recherche d’exposants, d’animations, location de matériel, montage de notre plan de communication… Nous sommes en pleine préparation pour vous concocter un programme aux petits oignons pour la “Faites” des légumes et des jardins, le dimanche 11 septembre prochain !
Vous aussi vous voulez participer ?
- Vous avez du temps ? Inscrivez-vous à nos ateliers bénévoles (voir rubrique agenda) !
- Vous avez des trésors dans votre grenier ? Ramenez-nous vos chutes de bois, restes de peinture, tissus,… Tout matériel que nous pourrions réutiliser pour la déco et la signalétique de notre manifestation.
- Pas de temps, ni de trésor ? Vous pouvez nous donner un petit coup de pouce financier en nous faisant un don sur helloasso.com. Vous bénéficierez d’une déduction fiscale.
Et oui, pour vous offrir une belle “Faites” avec entrée à prix libre, le CPIE prend en charge toutes les dépenses propres à l’organisation de l’événement. Heureusement, des partenaires nous rejoignent petit à petit mais, ça ne suffit pas à couvrir toutes les dépenses. Votre don sera donc le bienvenu et contribuera à financer la logistique, le temps salariés, les spectacles et les animations, la communication, la restauration…
Vous ne connaissez pas l’évènement ?
Avec la “Faites” des légumes et des jardins, nos objectifs sont :
- vous rassembler sur un site naturel remarquable
- valoriser les initiatives locales en faveur d’un territoire préservé et dynamique
- partager avec vous un moment festif bon pour le moral
Concrètement, vous pourrez profiter d’animations musicales, d’ateliers, de balades nature, d’activités sportives de pleine nature, le tout à prix libre.
La manifestation se déroulera à Bréel, sur l’espace naturel sensible « Roche d’Oëtre et Gorges de la Rouvre » du Conseil départemental de l’Orne, autour de la Maison du Paysage.
Il est donc incontournable pour le CPIE, que toute l’organisation (l’animation, la communication, la décoration, la restauration…) soit pensée pour limiter l’empreinte écologique de l’événement et sensibiliser les visiteurs à tous les éco-gestes que nous pouvons mettre en place au quotidien.
Alors, ça vous botte ? En savoir plus sur la page dédiée.