Projet « Nature sous un autre angle » : de nouvelles dates à venir

Venue de Keen Souhlal en octobre

Retour sur la visite de Keen Souhlal sur l’ENS de la Roche d’Oëtre et des Gorges de la Rouvre (20 et le 22 octobre)

Toujours à la découverte du territoire, de ses visiteurs et habitants, l’artiste en résidence est en recherche de témoignages, de souvenirs, de ressentis liés à ce site.

A ce titre, elle propose aux habitants de venir la rencontrer autour de ses créations exposées à la résidence d’artistes 2angles, à Flers, le samedi 13 novembre, à partir de 14h, pour une visite de l’exposition et un moment d’échange privilégié.

Une rencontre est également organisée le mercredi 19 janvier à la médiathèque de Ségrie-Fontaine, à 15h. Keen souhaite partager un moment convivial d’échanges avec les habitants et collecter des souvenirs, des récits, des photographies pour inspirer sa création artistique qui prendra place sur le site naturel sensible, en juin 2021. A l’issue de cette rencontre, Keen laissera à votre disposition une boîte (à la médiathèque de Ségrie-Fontaine) afin que vous puissiez continuer à déposer des mots, souvenirs et images liés au territoire.

sculpture végétale

Début des ateliers créatifs conduits par Olivier Hesnard

Construire avec les matériaux à disposition, utiliser la luxuriance de la végétation, apprendre à s’effacer et laisser vivre l’ouvrage aux quatres vents et aux contacts des visiteurs  est le fondement de mes réalisations. C’est entre autres avec des branches de noisetier que des bénévoles s’affaireront,  dans la réalisation de ce projet. Planter, plier, entremêler, structurer, voilà comment ils expérimenteront la souplesse des fibres.

Le résultat se voudrait imposant, à l’image de l’espace mis à disposition, mais aussi pour favoriser l’interactivité avec les visiteurs. Peut-être sera-t-il étroit, mystérieux, inquiétant, obscur…

J-7 avant le premier chantier créatif du mercredi 17 nov… Les ateliers se poursuivront ensuite sur les quatre mois suivants sur la même période (15/12 – 19/01 – 16/02 – 16/03). Des outils seront mis à disposition mais rien n’empêche de venir avec gants, coupe-branches, sécateurs…

Les ateliers se dérouleront en extérieur sur la journée, RDV 10h. Nous mangerons nos pique-niques au chaud. Pour participer (à partir de 12 ans) merci de vous inscrire par email à l’adresse contact@cpie61.fr ou par appel au 02 33 62 34 65.

Vous souhaitez en savoir plus sur la genèse, la finalité de cette installation, et l’organisation des ateliers,  une rencontre avec les habitants et l’artiste encadrant sera proposée à la médiathèque de Ségrie-Fontaine le mercredi 1er décembre à 15h00. Informations et inscriptions : sur inscription de préférence auprès de ophelie.sicot@2angles.org, Entrée sur présentation du pass sanitaire.