Une résidence d’architecture dans les gorges de la Rouvre

Le CPIE Collines normandes s’est associé à l’association Territoires pionniers | Maison de l’architecture – Normandie, en tant que partenaire, pour accueillir la résidence d’architecture « Laboratoire des territoires 2022 ».

Le 18 mai dernier, Camille De Gaulmyn, diplômée d’État en architecture et ingénieure, et Boris Fillon, architecte et urbaniste, tous deux lauréats de cette résidence, ont ainsi posé leurs valises dans les gorges de la Rouvre.

Mais que viennent-il faire ici ? Leur objectif est de rencontrer les habitants pour échanger avec eux sur les pratiques passées et actuelles du territoire. Le but sera ensuite d’imaginer collectivement des actions possibles pour faire face localement au changement climatique.

Camille et Boris ont 6 semaines entre mai et octobre pour mener à bien ce projet à vos côtés.

A l’issue, ils livreront un récit de toutes leurs rencontres, et des outils utilisables par toutes et tous afin de pouvoir poursuivre cette action collective.

Lors de la soirée de lancement, une vingtaine d’habitant.e.s du secteur étaient au rendez-vous dont Mme Eliane Deniaux, première adjointe au maire d’Athis-val-de-Rouvre, M. Gilles Petit, maire délégué de la commune de Bréel et Mme Frouel, présidente du CPIE et conseillère départementale. De nombreux échanges et questionnements ont déjà fusé à la grande satisfaction des deux résidents.

Camille et Boris architectes en résidence dans les gorges de la Rouvre

Habitant.e.s des alentours des gorges de la Rouvre, vous souhaitez les rencontrer pour en savoir plus et/ou échanger sur votre propre expérience du territoire ?

Camille et Boris seront présents au CPIE Collines normandes, à la Maison du Paysage, à Bréel :

          •        Du 22 juin au 3 juillet
          •       Du 7 au 18 septembre
          •        Du 30 septembre au 2 octobre
          •        Du 7 au 16 octobre

Vous pouvez les contacter par mail : gorgesdelarouvre@protonmail.com 

Ce projet est mené par Territoires pionniers avec le soutien de la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Réseau des maisons de l’architecture et le CNOA