Un temps… pas pour les dragons !

Contrairement à ce que l’on peut penser, par chez nous, la journée idéale pour observer des reptiles est une journée avec un ciel plus ou moins couvert et quelques éclaircies, des températures douces, et avec peu ou pas de vent.

Gardez donc l’œil ouvert les jours de météo favorable, et n’hésitez pas à nous faire remonter vos observations par mail ou via le site internet undragon.org. Vos observations sont précieuses car elles participent à alimenter les données de l’observatoire des amphibiens et reptiles de Normandie (OBHEN).

Lézard des murailles. © Elie Bodin

Vous observez des amphibiens ou des reptiles ? Vous pouvez rentrer vos observations sur le site internet undragon.org ! Vos observations permettront d’alimenter les différentes bases de données régionales ainsi que la base nationale.

Couleuvre d'esculape. © Isabelle Aubron.

Vous souhaitez réaliser des prospections reptiles ou mettre en place un suivi près de chez vous ? Contactez les référents OBHeN du département de l’Orne pour tous conseils : Elie BODIN e.bodin@cpie61.fr et Mathilde COLLET m.collet@cpie61.fr